Huile de noix - 75 cl

Huile de noix

Noix

Les années de bon rendement, les noix utilisées pour fabriquer cette huile au goût marqué sont d'origines locales. Le principal secret pour avoir une huile vierge de noix de qualité réside dans la cuisson de la pâte de noix avant la pressée. Essentiellement noix du Puy-de-Dôme et de l'Allier.

Descriptif : L'huile de noix est extraite du fruit du noyer (Juglans Regia). Il appartient à la famille des Juglandacées.

Intensité aromatique, type de fruité : De saveur agréable et réservée, associant grillé et végétal (amande, foin, fleur séchée, pistache), longueur en bouche moyenne mais complexe.

Accords et suggestions : Robuste, elle est parfaite avec tout ce qui est un peu amer : endives, pissenlit, mâche, chicorée, trévise… ainsi qu'avec les féculents. Il est préférable de l'utiliser à froid, ou à chaleur très douce.

Vertus : Riche en acide alpha-linolénique dit acide gras essentiel. Rares sont les huiles qui ont le privilège de contenir des Oméga-3 en dehors de l'huile de colza ou de l'huile de noix.

 Mentions légales                                                                             Les imageurs - webdesign